mardi 30 septembre 2008

IGLU & HARLTY

Si je dis, musique californienne, vous penserez immanquablement au rock d'OFFSPRING, Sum 41, Green Day et consort. C'est pas faux ! Force est de constater que c'est ainsi qu'ont émergé beaucoup de groupe de l'est des Etats Unis. Ce qui n'est pas le cas de Iglu & Hartly. Déjà, pour le nom du groupe, ils ont choisi un intitulé improbable. Passé la stupéfaction (ou la rigolade) vous vous intéresserez au niveau musicale des 5 californiens pas comme les autres, puisque signé, non pas sur les multiples labels qui pullulent sur la Côte Est, mais sur Mercury en Angleterre histoire déjà de marquer le coup. Ensuite comment traduire leur univers musicale ? Un mélange de rock, de pop, lorgnant sur le rap et le folk... A s'en tirer les cheveux, à tel point que le célèbre magazine anglais NME a noté l'album du groupe "& the boom" 2/10 seulement... Seulement voilà, à l'air où internet permet de se faire une propre opinion avant la sortie d'un skeud, les anglais ne l'on pas pris comme tel, et la sortie du 1er single "In this city" réalise l'une des meilleures entrées la semaine dernière. La sortie de l'album prévu pour cette semaine créera peut être aussi le même buzz ! Réponse très bientôt.




Laissez vos réactions et à bientôt sur le Dav'Blog

samedi 27 septembre 2008

DJ IRONIK

En matière de création artistique, de démarquement musicale, on savait que les anglais étaient inspirés (beaucoup plus qu'en matière de cuisine pour comparaison). Nouvel exemple en date avec DJ Ironik. A tout juste 20 ans, il est celui qui ne laisse pas indifférent. Repéré en clubs alors qu'il était DJ, il se fait aussi vite connaître pour ses aptitudes à rapper... et à produire. Son truc, accélérer de vieux standard récupérer dans son stock de vinyl, rajouter une instru qui claque bien et s'éclater dessus. Il l'a déjà fait sur le 1er extrait de son dernier album "Stay with me". Mais il réitère le bougre et c'est toujours aussi bon. "I wanna be your man" aura autant de chance de cartonner que son prédécesseur et peut être lui ouvrir les frontières. L'album "No point in wasting tears" sort lundi outre manche et est très attendu des fans de celui qui est nommé dans la catégorie révélation de l'année pour les derniers MOBO Awards.



Laissez vos commentaires et à bientôt sur le Dav'blog

mardi 23 septembre 2008

CASSIE

Elle en a fait du chemin depuis "Me & U" ! Une carrière musicale au top. Des rôles au cinéma (Sexy Dance 2). Et une vie amoureuse trépidante (elle se fiance avec P Diddy). Mais recentrons nous sur l'actu professionnel de Cassandra, alias Cassie. Elle est sur le point de revenir avec un 2è album initialement appelé "Connecticut fever" mais ce titre sera laissé de côté contre un plus fort, histoire de bien montrer aux autres chanteuses qu'il fallait bien compter sur elle désormais. Dans son parcours, elle a rencontrer les bonnes personnes. Ryan Leslie (encore lui ?) la fera connaître au monde entier en produisant son 1er succès n°1 en Europe, "Me & U", P Diddy (déjà lui !) la signera sur son label Bad Boy Record. Parmis les titres de cette album, le potentiel prochain single (eh oui, il y en a déjà un avec Lil Wayne au featuring).
Accompagné cette fois de The dream, voici l'un des titres dancefloor des prochains mois "Nobody but you"




Laissez vos commentaires et à bientôt sur le Dav'Blog !

lundi 22 septembre 2008

FLOBOTS

De tout temps on a prôné le mélange des genres. La règle n'échappe pas en ce qui concerne la musique. Pourquoi se canter à un style unique, alors qu'on peut jongler avec plusieurs ? Ça, Flobots l'a bien compris. L'an dernier, le groupe de Denver sort un album qu'on pourrait considérer de concept "Fight with tools" est de la même rengaine que celui mêlant Linkin Park et Jay Z "Collision Course". Flobots, c'est rock alternatif pour ce qui est de la zik, et du hip hop pour le flow. Le sextet composé de Jonny 5 (comme le robot du même film), Brer Rabbit, Mackenzie, Andy, Jesse, Joe et Kenny, formé au début de l'an 2000, en est à son 3è album. C'est "Handlebars" qui ouvre le festival, faisant office de 1er single. Si l'on en croît les charts, l'accueil US leur est plutôt favorable. Espérons que ça puisse durer, ce sera bête de passer ce groupe sous silence... A moins de ne pas aimer la différence !



Laissez vos commentaires et à bientôt sur le Dav'Blog !

mardi 16 septembre 2008

THE VIRGINS

Vous n'êtes pas sans savoir qu'une chaîne américaine a décidé de remettre au goût du jour la série Beverly Hills. Les plus heureux dans l'histoire sont sans doute les membres du groupe The virgins. En effet, depuis le début de la diffusion, une paire de leurs morceaux arrose les différents épisodes de la série. Et au final, les téléspectateurs se ruent sur internet afin de voir à qui ils ont à faire. C'est un peu comme ça que The virgins devient le buzz de la rentrée sur le web américain. La France n'attendra peut être pas la diffusion du Beverly Hills des temps modernes pour faire connaissance avec ces 4 new yorkais (quoique, M6 a acheté les droits et prévoit de diffuser les premiers épisodes dans quelques mois). En attendant, "Rich girls" leur 1er single sera vraisemblablement celui qui va lancer leur 1er album et pourquoi également les lancer dans le monde entier. La moitié du chemin est déjà fait. A nous d'aller les rejoindre pour faire l'autre moitié !




Laissez vos réactions et à bientôt sur le Dav'Blog !

jeudi 11 septembre 2008

SHWAYZE

C'est le rappeur le plus en vogue du moment. Il commence à faire un peu d'ombre aux plus grands et fait bien parler de lui grâce à MTV qui lui consacre un série réalité depuis cet été. Il s'appelle Shwayze, il a tout juste la vingtaine et deviendra sans doute une valeure sure du rap ricain. Lui ne fait pas dans le hardcore mais plutôt dans le good trip. Avec son pote Cisco Adler, il mélange hip/hop et pop et provoque le buzz. D'ailleurs c'est le titre Buzzin' qui déferle en ce moment à travers la planète. Peut être passera t'il par la France. En tout cas, l'album est prévu pour octobre chez nous.



Laissez vos commentaires et à bientôt sur le Dav'Blog !

mercredi 10 septembre 2008

BILAN AOUT 08

1 mois après la mise en ligne du blog', faisons ensemble un bilan sur les titres que j'ai pu vous présenté et qui sont entrée dans les playlist des radios françaises.

Le 6 août, je vous parlais de Pascale PICARD, mais soyons franc, c'était un vrai coup de coeur depuis plusieurs semaines et il était déjà entré en playlist sur certaines radios.

Le 22 août, marquait le retour de Daniel POWTER. Il avait certes cartonné avec Bad day, mais rien n'était si sur quand à la diffusion du 1er single de son futur album et pourtant, aujourd'hui, on peut entendre Next plane home sur plusieurs réseau nationaux et régionaux.

Le 24 août, vrai surprise pour The Script, un groupe qui jusque là était inconnu et en qui j'ai tout de même cru avec "The man who can't be moved". Aujourd'hui, ce groupe perce en France grâce à la diffusion de ce titre.

Le 27 août, je vous annonçais le prochain retour de Brandy. Retour effectué avec Right here (Departed) en playliste sur les radios spé... et pourquoi pas d'ici quelques semaines sur de gros réseau.

LITTLE JACKIE

On les annonces comme le duo New yorkais le plus frais de la rentrée. Eux, c'est Little Jackie composé d'Imani Coppola au chant et à l'écriture et d'Adam Pallin aux instruments. On retrouvera pour ce 1er opus "The stoop" Mike Mangini, qui a entre autre travaillé avec Joss Stone bien connu pour ces titres soul. C'est un peu dans ce style que lorgne Little Jackie. Mélange de rn'b à l'ancienne (soit le vrai rythm & blues) et de hip hop. Mariage formidable à consommer d'ores et déjà avec "The world should revolve around me" considéré comme le 1er extrait de l'album dont on attend (on espère ???) une future sortie en France afin de refraîchir un bon coup les bacs qui ont eu bien chaud cet été.




Laissez vos réactions et à bientôt sur le Dav'blog !

lundi 1 septembre 2008

YANKEL

Y'a des artistes qui ont des noms qui marquent. L'avantage, c'est qu'on ne les oublies pas. Yankel en fait partie. Et si c'est par son nom qu'il se démarque, sa musique en sera aussi pour quelques choses désormais. Il n'y a qu'à voir la place qu'il reste lors de ses concerts... Aucune, car ils sont archi blindé. Elève au conservatoire national de Créteil puis quelques années plus tard au music institut de Los Angeles, il développe son amour pour la musique avant de revenir à Paris et commencer à sortir ses 1er albums en 2000. Dans quelques semaines, il en sortira un nouveau, contenant pour 1er extrait le très prévoyant "Madame Irma". Il ne restait plus de place à ses concerts ? Il va désormais falloir se serrer, ou mieux encore pour Yankel, jouer dans des salles plus grande.



Laissez vos commentaires et à bientôt sur le Dav'blog !