dimanche 15 février 2009

Manque de chance à la star ac'. Pas de bol au Kawards ! Judith ne devrait cependant pas perdre le chemin de la célèbrité en tant que chanteuse. Celle qui participait à la Star Ac 6 aux côtés d'un certains Cyril, revient sur le devant de la scène avec un album signé sur le même label qui avait déniché Amel BENT de Popstar. Vont ils pour autant cloné une énième artiste rn'b ? L'avenir nous le dira. Cependant, "Fais passer le mot", le 1er single de cet album attendu dans les bacs pour le printemps prochain parait, à la première écoute, très frais. C'est donc sur un style rn'b que Judith a parié pour débuter sa carrière. Un style ou nombre de filles comme elle excèlent ou tente de le faire. Pari risqué ? Peut être pas. Mais je ne suis pas le messie. On le saura en avril prochain.



Laissez vos réactions et à bientôt sur le Dav'Blog !

SIA

Vous ne l'a connaissez peut être pas. Son nom encore moins, et pourtant, les chansons de SIA ont la particularité d'avoir été entendu sur toute la planète. De Six feet under, au dernier jeu vidéo Prince of Persia en passant par 36 quai des orfèvres ou encore la pub Contrex, beaucoup de ses éléments sonores rythment les bandes sons de films, séries et publicités en tout genre. Elle aussi vient d'Australie, et comme ils ont le vent en poupe deouis quelques mois, ca pourrait bien souffler aussi pour elle. Son 4è album "Some people have real problems" très attendu chez elle et aussi en Angleterre ou elle a un réel succès, contient quelques belles perles dont le prochain single "Soon we'll be found". Une belle balade, bien jazzy, dans la ligné de ce qu'elle sait le mieux faire.




Laissez vos commentaires et à bientôt sur le Dav'Blog !

MISS PLATNUM

Voila une artiste qui sort du "moule" si je peut me permettre. Elle a des formes, elle est sans complexe, et elle ne le cache pas. Miss Platnum n'est pas la pour faire de la figuration. Elle risque même de mettre certaines artistes au second plan. Originaire de Roumanie où elle n'a plus besoin de se faire connaitre, la miss des anti taille mannequin, commence à percer en Europe. L'allemagne et l'Angleterree commence à succomber à son charme, aussi bien visuel que vocal. Preuve en est avec "Give me the food" un ode au boulimique comme pouvait l'être "Big girl you are beautiful" de Mika. Avec un mélange soul, hip hop, rn'b Miss Platnum trouve une bonne recette et sait bien la cuisiner si l'on en croit les retours. La France, pays où l'on ne se gêne pas non plus pour bien manger, passera t'elle aussi à table avec son album "Chefa" ?




Laissez vos commentaires et à bientôt sur le Dav'Blog !

LA ROUX

LA ROUX sera sans doute l'un des ovni du début d'année. Déjà avec un nom pareil, ça attire l'attention. Mais ne vous fiez pas aux apparences, si les mots sont familiers dans notre langage, ce groupe Electro pop est bien anglais. Si l'histoire est vrai, le nom du groupe vient d'un livre trouvé dans une poubelle par Elly Jackson co producteur, et qui l'a choisie en rapport avec sa couleur de cheveux ! Largement influencé par Eurythmics (y'a qu'à regardé le clip pour s'en rendre rapidement compte) ou encore Depeche Mode, La Roux lance son 1er single "Quicksand" bien parti pour devenir un tubes. Et pour les aider à l'exporter, Lily Allen les a choisie pour assurer la 1ère partie de sa prochaine tournée.



Laissez vos réactions et à bientôt sur le Dav'Blog !

samedi 7 février 2009

JAY SEAN

On ne peut pas dire que Jay Sean est un nouveau venu dans ce que je vais appeler, l'univers des beaux chanteurs solo rn'b qui fait craquer les filles. Pour la dernière partie c'est sans doute vrai, mais après 2 albums et une paire de titre qui ont fait bouger les anglais sur le dancefloor, Jay confirme d'année en année son statut d'artiste rn'b incontournable sur le sol Britannique. Sacré d'une multitude de prix en Angleterre comme en Chine et en Russie, normal donc qu'à un moment, l'envie lui prenne de conquérir d'autres terres, elles aussi munis de dancefloor. Voici le 4è extrait de son 2è album "My own away". Un titre rajouté à la hâte dans une édition deluxe de l'album outre-manche.
"Tonight" à tout pour être un titre dancefloor de référence. Une mélodie qui se retient, un rythme entrainant avec un beat bien lourd prêt à faire pêter les enceintes des clubs.




Laissez vos commentaires et à bientôt sur le Dav'Blog !

THE BIRD AND THE BEE

Et si 2009 était l'année de la J-POP. Cette musique quasi inexistante sur les FM à le même symptôme que le rap à une époque. Et pourtant, il y a bon nombres de fans de cette musique en France, en Europe et dans le monde. Ce que fait The bird and the bee ressemble a s'y méprendre à de la J POP, mais ça n'en est pas, tout simplement parce Greg (The bird) et Inara (The bee) sont de Los Angeles et que les paroles ne sont pas en nihongo. Mais à voir le clip, on jurera que c'est le marché asiatique qu'ils ont visé avec Love letter to Japan, extrait de l'album Ray guns are not just the future qui sort lundi en France.



Laissez vos réactions et à bientôt sur le Dav'Blog !

AVA LEIGH

Voici une artiste qui va permettre au reggae de s'imposer un peu + dans les playlist radio et tv au milieu de la jungle rn'b, pop, electro... Tout ça grâce à Ava Leigh. On l'aurait bien vu au micro, guitare à la main, ou en train de chanter sur un rythme entrainant d'un producteur rap/rn'b à la mode. Que nenni, Ava à opter pour la musique chère à Bob... Et attention, ce n'est pour faire beau, ou que pour un titre éphémère... L'album qui va paraitre le 23 février prochain "Rollin" sera bien rangé dans les bacs reggea. Outre un duo avec Sly & Robbie (rien que ça) l'autre single choisi pour l'angleterre (La, la, la) reste fidèle au genre. Mais c'est sans doute "Mad about the boy" qui nous amènera tranquillement au printemps prochain et c'est tant mieux, car ce titre est bien mieux que celui qu'auront les anglais. A faire tourner...




Laissez vos réactions et à bientôt sur le Dav'Blog

DANIEL MERRIWEATHER

On savait que l'Australie regorgeait de talents. Non content de nous avoir présenter Kylie Minogue au siècle dernier, Micky Green ces dernières années et The Veronicas il y a quelques semaine, c'est autour de Daniel Merriweather de représenter le continent Océanien à travers le monde. Daniel a fait de nombreuses participations ses dernières années (avec le rappeur Wiley récemment) en + de composer et d'écrire pour tout un chacun. Cette fois, il est bien décider de prouver son talents et vient conquérir le monde. Déjà avec un album "Love & war" à paraitre en avril prochain, et déjà un 1er extrait en compagnie de Wale le rappeur de Washington D.C qui ont en commun le même producteur, Mark Ronson, que Daniel a rencontré en 2007 pour leur collaboration sur le titre Stop Me. Si ce dernier n'a cartonné qu'en Angleterre, Ce ne sera sûrement pas le cas pour Change qui prouvera que Daniel Merriweather n'est pas un débutant.



Laissez vos réaction et à bientôt sur le Dav'Blog !

KELLY CLARKSON

Autant dire que 2009 démarre bien pour Kelly CLARKSON. Le 1er extrait de son futur album "All I ever wanted" qui sortira le 17 mars prochain fait un véritable carton. Un come back réussi avec "My life would suck without you" qui a atteint la 1ère place du billboard US en 1 semaine, gagnant 96 places d'un coup. Un record aux Etats-Unis pour un single laissant du coup le retour de Britney au second plan. Un 4è album qui sera donc attendu au tournant en espérant qu'il ne décevra pas pour éviter que tout ce qu'il lui arrive en ce début d'année, soit éphémère les mois prochains. Kelly CLARKSON a réussi à moitié son pari mais est bien partie pour faire de même avec la second moitié.




Laissez vos réactions et à bientôt sur le Dav'Blog

THE ALL AMERICAN REJECTS

Depuis décembre dernier (date à laquelle est sortie leur dernier album "When the world comes down" The all american rejects fait bouger toute l'amérique et se paye même le luxe de s'exporter.
Les voici aux frontières françaises avec le 1er extrait de l'album "Gives you hell". Leur 1er gros succès international qui arrive après 9 ans d'existence et 4 albums. Dans les 10 meilleurs ventes de singles aux US, le titre entre également dans les charts anglais avant peut être d'arriver en France. En tout cas, la maison de disque l'a fait suivre aux radios. Soyez sur que certaines vont le jouer.




Laissez vos réactions et à bientôt sur le Dav'Blog !